Ponceuses Black et Decker : Faites le bon choix parmi tous les types de ponceuses

La ponceuse à bois est l’un des outils les plus utiles à garder à la maison pour réaliser une série d’activités sur le mobilier, les accessoires d’ameublement, l’agencement et bien plus encore, pouvant ainsi réaliser une nouvelle peinture.

Beaucoup sont les meubles anciens qui s’accumulent au fil du temps et se déposent dans un garage, grenier ou taverne et avec le style miteux chic ainsi que vintage, récemment nous avons tourné pour récupérer l’ancien, l’ancien, renouveler l’image, créer de nouveaux objets, leur donnant même nouvelle fonction.

  • Ponceuse polyvalente BLACK+DECKER
  • Ponceuse de bricolage, par BLACK+DECKER
  • Ponceuse électrique BLACK+DECKER
  • Ponceuse à bande BLACK+DECKER
  • Ponceuse murale BLACK+DECKER
  • Ponceuse polyvalente BLACK+DECKER
  • Ponceuse électrique BLACK+DECKER
  • Ponceuse électrique BLACK+DECKER
  • Ponceuse à bande BLACK+DECKER
  • Ponceuse murale BLACK+DECKER
  • Ponceuse à paroi BLACK+DECKER

Il arrive souvent que l’on veuille simplement changer la couleur de la finition, le vernis extérieur d’un objet pour lui donner une nouvelle vie et l’intégrer dans un système d’ameublement plus moderne qui correspond au style présent dans la maison.

Pour ce faire, il est bien sûr nécessaire d’effectuer certaines des étapes préparatoires, y compris un bon ponçage et un ponçage pour enlever l’ancienne peinture et enlever les taches de surface éventuelles. Pour réaliser une série de petits travaux domestiques, il est également indispensable de disposer d’un minimum d’outils pour le bricolage, y compris la ponceuse, utile pour poncer un support avant de le traiter et ainsi enlever la couche de peinture de surface précédente.

Ponceuse à souris par BLACK+DECKER

Dans le passé, le ponçage était effectué avec un simple papier de verre, mais il était nécessaire de le choisir avec un type particulier de grain pour atteindre l’objectif désiré, pour que la surface s’accroche à la couche à peindre sans laisser de marques inappropriées, évitant ainsi de l’érafler.

Le ponçage demande une attention particulière, car, en plus de choisir le grain, il faut acquérir la bonne pression de la main, le bon mouvement pour effectuer l’action mécanique et préparer ainsi le support.

Le ponçage est donc une opération manuelle, mais il est également possible de l’effectuer à l’aide d’un instrument électrique tel que la ponceuse, qui est disponible sur le marché en différents types selon l’utilisation à faire : orbital, orbital aléatoire, courroie.

Ponceuses : variantes et fonctions

La ponceuse est un outil utile pour lisser et finir les surfaces avant de recevoir un nouveau revêtement ; parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché, il est nécessaire d’identifier celui qui répond aux besoins personnels de nature fonctionnelle et économique.

Une entreprise qui propose différents types de ponceuses est BLACK+DECKER qui présente l’outil polyvalent Mouse® pour travailler dans des endroits restreints et difficiles d’accès, des ponceuses orbitales pour poncer correctement les surfaces planes, des ponceuses rotatives de finition et à bande pour enlever rapidement la matière des grandes surfaces, des ponceuses multiples pour passer facilement d’une application à une autre.

Donnez vie aux vieux meubles avec la ponceuse universelle

La ponceuse Black & Decker Mouse® KA 2000 peut facilement transformer d’anciennes chaises et tables pour leur redonner une nouvelle vie, elle est puissante, compacte et maniable, équipée d’un moteur de 120 W, adaptée au ponçage dans les endroits restreints et difficiles d’accès, utile pour enlever la peinture et pour finir les surfaces discontinues.

Sa conception compacte, qui fait écho à celle de la souris d’ordinateur, vous offre un maximum de contrôle dans le ponçage et un maximum de confort grâce aux trois zones de prise caoutchoutées.

Ponceuse à bois, Souris polyvalente, par BLACK+DECKER
Il est équipé d’un système de dépoussiérage intégré dans un compartiment spécial équipé d’un système de filtration.

Le modèle 120 W dans un sac polyvalent avec 6 accessoires vous permet d’enlever rapidement la peinture, de poncer avec précision et de finir avec précision, a une plaque et un bon contrôle, un papier de verre spécial qui dure jusqu’à 4 fois plus longtemps que le papier standard, est également inclus un conteneur avec système de microfiltration pour une collecte optimale de la poussière, un interrupteur coulissant et une utilisation continue.

Kit ponceuse à souris BLACK+DECKER

La puissance électrique est donc de 120 W, la tension de prise 230 V, une seule vitesse, vitesse à vide 14 000 tr/min, format de papier 110 mm/cm², lissage orbital, degré d’excentricité 1 mm, vibrations 7 m/s², pression sonore 73 dB(A), puissance acoustique 84 dB(A).

Ponceuses à bande

Les ponceuses à bande KA89EK sont celles qui vous permettent de travailler sur de grandes surfaces, l’entreprise mentionnée ci-dessus présente la 750 W avec feuille 75 x 533 mm dans un coffret, outil idéal pour les grandes surfaces telles que sols et tables.

Ce modèle de ponceuse à bande pour bois a un couvercle à l’avant qui empêche d’endommager les murs et autres surfaces perpendiculaires à la zone de ponçage.

Ponceuse à bande 750 W BLACK+DECKER

Le couvercle escamotable dispose d’une poignée inclinable à 90° pour atteindre les zones, contours et bords les plus difficiles, ce qui permet de travailler 30% de surface en plus avec rapidité et efficacité.

La courroie manuelle des ponceuses à bande de bois doit toujours être alignée pour être dans la bonne position, le rouleau avant à profil réduit sert à poncer trois fois plus près d’un bord, la boîte à poussière à action cyclonique sert pour un environnement de travail plus propre, puis la poignée est réglable sur trois positions pour assurer un confort maximum et le contrôle du véhicule, le support pour une utilisation stationnaire est inclus dans le paquet.

Ponceuse à bande pour bois avec manche souple BLACK+DECKER
La ponceuse dispose d’une puissance de sortie de 720 W, d’une tension de prise 230 V, d’une vitesse variable, d’une taille de feuille 75 x 533 mm, d’une largeur de bande 75 mm, d’une longueur de câble de 4 m, d’une poignée souple, d’un boîtier fourni, d’un cadre de ponçage, d’un interrupteur secteur, de vibrations de 5,3 m/s², de pression acoustique 88 dB(A) et de puissance sonore de 99 dB(A).

La ponceuse comprend le cadre de ponçage, un support pour une utilisation stationnaire, le boîtier, l’adaptateur pour aspirateur.

Ponceuse orbitale

La ponceuse orbitale DUOSAND KA330EKA 270 W 1/3 feuille 1/3 avec divers accessoires et coffret est équipée d’un double système de ventilation pour une aspiration efficace et propre.

Le moteur de 270 W est puissant et polyvalent, adapté à différentes applications, le compartiment de dépoussiérage avant permet un nettoyage rapide et un vidage facile.

Ponceuse orbitale professionnelle DUOSAND de BLACK+DECKER
Parmi les principales caractéristiques techniques il y a la facilité d’extraction du panier, puis la présence d’un récipient transparent en polycarbonate, confortable et durable, la fixation du papier de verre standard ou avec du velcro.

Parmi les nombreux avantages de cette ponceuse orbitale, il y a la confortable poignée ergonomique à deux positions, le double système de ventilation pour le dépoussiérage, feuille de 1/3.

La puissance électrique est donc de 270 W, la tension de la fiche est de 230 V, la vitesse est variable, le diamètre orbital est de 2 mm, la taille de la feuille est respectivement de 92 x 191 mm, le papier de fixation est agrafé et Velcro, la taille du support est de 90 x 186 mm, le degré d’excentricité de 1 mm, la longueur du câble est de 3 m, la poignée est souple, les vibrations sont 7.3 m/s², le niveau de pression acoustique est de 83,5 Db(A) alors que le niveau de puissance acoustique est de 94,5 dB(A).

Ponceuse orbitale BLACK+DECKER

Il existe plusieurs applications, du décapage de peinture, vernis et autres revêtements à la finition de grandes surfaces planes comme les portes et les tables, le kit de vente comprend donc le compartiment avant pour recueillir la poussière, 6 feuilles de papier abrasif et le boîtier.

Ponceuse orbitale aléatoire

Les ponceuses orbitales KA199 sont utilisées pour la finition et la ponceuse 240 W de BLACK+DECKER est idéale pour poncer le bois, le métal et le plastique, pour enlever la peinture sur des surfaces planes ou courbes.

Le puissant moteur de 240 W permet un enlèvement de matière rapide, tandis que l’action orbitale aléatoire permet de travailler le bois sans laisser de traces, alors que le pressostat pratique vous permet de travailler sans effort et avec un contrôle maximal.

La ponceuse est équipée d’un sac à poussière pratique et d’une feuille abrasive en filet qui peut être lavée et réutilisée plusieurs fois.

Ponceuse orbitale aléatoire BLACK+DECKER à faire soi-même
Le système d’allumage est donc à pressostat, les finitions sont de haute qualité, le mouvement de la ponceuse vous permet de travailler en toute sécurité sur le grain du bois sans laisser de traces.

Le sac à poussière est équipé d’un système de filtration pour une efficacité maximale, la machine vous permet d’effectuer le travail rapidement et facilement, sans effort, puis le système de fixation du papier est velcro pour un changement rapide des feuilles abrasives.

Outil pour poncer les surfaces courbes, par BLACK+DECKER

La ponceuse orbitale aléatoire a une puissance électrique de 240 W, une tension de prise de 230 V, une vitesse égale à 1 tandis que la vitesse à vide est de 14 000 tr/min, la taille du pratorllo est de 125 mm, le diamètre des orbites est de 3 mm, le degré d’excentricité de 1,5 mm, la longueur du câble est de 2,0 m, les vibrations de 4,1 m/s², la pression acoustique est de 80,5 dB(A) et la puissance acoustique est de 91,5 dB(A).

Laisser un commentaire